Idées Halloween
- Par alexandrafaulcon
- Le 19/10/2021
- Dans Idées Repas
- 0 commentaire
Voilà bien longtemps que je n'ai rien publié sur ce blog.
Halloween arrive à vitesse grand V et je m'aperçois que je n'ai encore rien commencé.
Si vous êtes dans la même situation que moi, pas de panique ! Je vais mettre dans ce billet l'essentiel de mes idées de déco et de table.
Je vais développer 3 points :
- la déco
- la table salée
- la table sucrée
La décoration :
Qui dit halloween dit ambiance qui fait peur! Que ce soit baroque ou plus contemporain, on trouvera l'essentiel dans nos armoires. Le mot d'ordre est : on recycle et transforme ce que l'on a sous la main ou à portée : de vieilles caisses en bois, des bocaux (où faire tremper des mixtures étranges), des bougies, usées et qui ont coulé, de vieux livres qui feront de parfaits grimoires, des courges à disposer un peu partout, pour un esprit très Halloween. Rassurez-vous, une fois la date passée, les cucurbitacées se conservent très bien et pourront vous régaler de soupes, tartes, cakes... (pas de gâchis)
On n'hésite pas non plus à aller faire une balade en forêt et on ramasse une branche tombée d'un arbre, des feuilles, des champignons, ...
On découpe des formes (chauve souris, chat et sorcières, ...) sur du papier assortis de papier crépon noir et orange.
On utilise nos balais et de vieux draps pour faire des fantomes dans l'entrée.
On bombe un vieux vase en noir mat dans lequel on place un joli bouquet de roses blanches sanguinolentes (avec du colorant alimentaire), on bombe également des vieux pots en verre pour placer des bougies ou des bonbons dedans. On n'hésite pas non plus à faire du vide dans le salon et on utilise les lumières indirectes et tamisées.
Astuce :
Du faux sang... comestible : Laissez tomber les produits chimiques ! Pour du faux sang hyperréaliste, mélangez de la fécule de maïs, du sirop de maïs si vous souhaitez une consistance plus liquide, et du jus de betterave bien rouge. Puis, admirez le carnage !
Quelques liens d'inspirations :
Déco de citrouilles
Déco de petits ustiles tels chandeliers
Création de mobiles ici ou là.
La table salée :
Et oui la décoration, l'ambiance c'est bien mais il faut aussi se sustenter !
Et bien sûr là aussi on va déguster des choses abominables, continuons dans l'ambiance !
Attablons-nous là où flotte en son centre un cerveau dans sa gelée (un chou fleur noyé dans de l'eau citronnée avec quelques filets rouges de colorant alimentaire) au milieu de la table pour déguster, que dis-je se délecter d'affreuses bectances. Je vous propose de gober des araignées, croquer des momies, avaler des serpents ou même des crackers au potimarron.
La table sucrée :
Maintenant que les estomacs sont plus remplis, passons au plus important de la fête : le sucré.
Place aux confiseries : Dentier de dracula, oeil, fantomes, serpents, il existe une multitude de bonbons effrayants, Mélangez-les et disposez-les dans de vieux bocaux !
N'ayons pas peur des fruits, ils peuvent faire un excellent complément dans la décoration.
Pensez aux oranges d'Halloween de Magali.
Mais surtout soyons CREATIFS, place à l'imagination.
Retrouvons des yeux, les sucettes de Frankeinstein, les fantomes pop cakes, les chamallows de Dracula , les donuts araignées, les chapeaux de sorcières et les fameux doigts de sorcières !
Et enfin, ci-dessous, quelques recettes glanées dans un prospectus...
Ajouter un commentaire